Découvrez notre gamme de vin d'Anjou et Coteaux de l'Aubance

 

Production et vente de vin d'Anjou en Maine-et-Loire

 

Liger d'Argent, pour notre Coteaux de l'Aubance 2015 "Constellation"

 

Découvrez notre gamme de vins rouges

Production et vente de vin d'Anjou rouge

A. O. C. ANJOU VILLAGE BRISSAC 2014


Cépages : Cabernet franc

Terroir : Calcaire

Vinification : Vendanges récoltées à très belle maturité, éraflées à 100%. Cuvaison de 21 jours afin d'extraire une structure complexe. Elevage de 12 mois en cuves et partiellement en fûts avant embouteillage.

Dégustation : Robe intense, grenat, cerise bien mûre. Nez complexe, notion de bouquet, fruit noir, pruneau, réglisse. L'attaque est volumineuse avec un bon charnu. La structure est puissante avec des tanins très enrobés. Un grand vin de garde typique de son terroir.

Consommation : A servir à 16-17°c avec un léger carafage. Il s'apprécie idéalement avec des viandes rouges très goûteuses, gibiers à poil et à plumes.

GILBERT ET GAILLARD :

Note 87/100                                                         

Commentaire : Robe soutenue, jeune. Nez de baies (prune, cassis) sur fond terreux et sous bois frais. Un brissac solide, structuré, possédant de la mâche, du fruit. Le finals se révèle encore tannique.

Anjou village Brissac

Anjou villages Brissac


A. O. C. ANJOU VILLAGES BRISSAC

Marne à Ostracée 2015


Cépage : Cabernet Franc.

Terroir : Marnes à ostracées (huitres) sur argilo-calcaires.

Vinification : Les raisins sont récoltés à très belle maturité et éraflés à 100%. Les raisins vont suivre une macération d'un mois maîtrisée qui permet de favoriser l’extraction de la couleur, et apporte au vin nouveau une structure complexe. Après la fin de la macération, le vin est entonné en fût de chêne neuf (80%) pour un élevage de 12 mois avant mise en bouteille.

 

Dégustation : Robe rouge intense. Belle expression arômatique de fruits rouges bien mûrs, note boisée légere et agréable.

Consommation : A servir à 12°c. S'accorde parfaitement avec des viandes, charcuterie,fromages et plats en sauce.



Guide Hachette 2017 : Parée d'une robe sombre, presque noir, cette cuvée libère à l'aération des notes de cassis. Si le nez est encore discret, c'est en bouche que le vin s'affirme : ample et puissant, avec ce qu'il faut de fraîcheur et des tanins encore un peu sévère qu'une petite garde saura polir.


Anjou rouge

A. O. C. ANJOU ROUGE


Cépage : Cabernet franc 100 %.

Terroir : Limons argilo-sableux calcaires.

Vinification : Vendanges récoltées à très belle maturité, éraflées à 100%. Cuvaison de 10 jours avec maîtrise des températures. Elevage de 6 mois en cuves inox avant embouteillage.

Dégustation : Robe d'une forte intensité, rouge, grenat. Nez fin, arômes délicats de fruits rouges, cassis, groseille, révélant des raisins vendangés à une bonne maturité. La structure est agréable et équilibré.

Consommation : A servir entre 13 et 16°c sur de la charcuterie, des viandes rouges, des petits et grands gibiers, des fromages doux.

Résultats concours GILBERT ET GAILLARD

Note 86/100

Commentaire: Robe aux reflets jeunes. Nez engageant, entre le végétal et le fruit. Beaucoup de justesse et d'équilibre en bouche. Les parfums sont racés et font preuve d'envergure, de présence. Une ligne classique à la finale allongée.

Découvrez notre gamme de vins blancs

A. O. C. COTEAUX DE L'AUBANCE 2014


Cépage : Chenin Blanc 100 %.

Terroir : Graviers d'Anjou.

Vinification : Issu d'un tri sévère de raisins passerillés et botrytisés, le pressurage est délicat.  Après débourbage, le vin est entonné en fût de chêne pour réaliser sa fermentation alcoolique, par la suite il continuera son élevage sur lies fines afin d'extraire une structure aromatique complexe.

 

Dégustation : La robe est étincelante, dorée, très attractive. Le charme arômatique est exubérant. Les arômes se fondent dans une harmonieuse complexicité de fruits confits (abricots, coing), mielés, d'épices, minéral autour des notes subtiles de boisé. L'attaque est très moelleuse, délicate, onctueuse soutenue par une structure puissante de tanins fondus, un très bon équilibre, il a un potentiel extraordinaire.

Consommation : Ce vin évoluera merveilleusement bien sur plusieurs dizaines d'années. Superbe apéritif avec ou sans foie gras. Au dessert, sur tartes tièdes (aux poires, ...).

Résultats concours GILBERT ET GAILLARD et ELLE A TABLE

Note 87/100

Commentaire: Belle robe dense or paille se pare de reflets dorés. Le nez est une farandole de promesses. Délicatement grilé, il s'ouvre sur la pâte de coing, l'abricot et le zeste d'orange confit. La bouche est langoureuse et ample, d'une douceur enveloppante.

  coteaux de l'aubance brissac

A. O. C. ANJOU BLANC


Cépage : Chenin

Terroir : Argilo-sableux.

Vinification : Issus de raisins dorés par le soleil, le pressurage est délicat. Après débourbage, ce vin fermente et est élevé en fût de chêne sur lies fines afin d'extraire une structure complexe.

Dégustation : Robe brillante, jaune à reflets verts. Arômes de fruits à chair blanches (pêches, ...), de fruits exotiques. Rond et gras. Un très bel équilibre.

Consommation : A servir à 8°c. Accompagne le poisson de Loire en sauce et le fromage.

 

Anjou blanc

Sauvignon Brissac   

SAUVIGNON 2015 


 

Cépage : Sauvignon blanc.

Terroir : Argilo-sableux.

Vinification : Issus de raisins gorgés de soleil, le pressage est délicat. La fermentation est effectuée en cuve inox, à basse température pour garder toute la jeunesse arômatique du fruit.

Dégustation : Robe jaune pâle, brillante. Un nez intense et subtil, floral (genêt, fleur de vigne.). La bouche est vive et bien harmonieuse, c'est un vin plein de fraîcheur.

Consommation : Il se sert à 8°c. S'accorde parfaitement avec les entrées, fruits de mer, crustacés, poissons.

Résultats concours GILBERT ET GAILLARD

Note 85/100

Commentaire: robe jaune pâle. Nez agréable, pomme, poire, pamplemousse, touche exotique en fond. Bouche souplce, ample, fraiche, soyeuse, les arômes du nez s'expriment librement. Ensemble net, équilibré. Finale citronnée. Un sauvignon à déguster sur des crustacés.

Découvrez notre gamme de vins Rosés

Découvrez nos vins d'Anjou rosés

A. O. C. CABERNET D'ANJOU 2014

 

Cépage : Cabernet 100 %.

Terroir : Limon argileux.

Vinification : Les raisins sont récoltés à belle maturité et macèrent plusieurs heures dans le pressoir (24 heures) à basse température afin d’en extraire la couleur. La fermentation se déroule en cuve inox, à basse température pour garder le potentiel aromatique du fruit et sa fraicheur. Ce vin a été mis en bouteille dans l’année.

Dégustation : La robe est appétissante, rose framboise. Nez frais, floral (pétale de rose) et fruité (fraise, framboise). L'attaque est moelleuse et gourmande, plein de fruit en longueur, un régal

Consommation : Consommé à 8-10°c. C'est un vin qui s'apprécie à toute heure de la journée. S'accompagne volontiers avec des hors d'oeuvre et cuisine exotique, en apéritif l'été accompagné d'un melon avant le barbecue entre amis...

Résultats concours GILBERT ET GAILLARD

Note 86/100

Commentaire: Robe orange cuivré. Nez plaisant, fraise, groseille.  La bouche séduit par sa fraicheur fruitée persistante. L'ensembel est net, équilibré. Un rosé séduisant à ouvrir sur des salades estivales.  

  Cabernet d'Anjou  
Rosé d'Anjou    

A. O. C. ROSE D'ANJOU

TENDRESSE 2015


Cépage : Pineau Aunis (50 %), Gamay (50%)

Terroir : Limon argileux.

Vinification : Les raisins ont été récoltés à très belle maturité et macérés plusieurs heures (24 heures) à basse température. Ce vin a été mis en bouteille dans l'année pour conserver la fraîcheur du fruit.

Dégustation : La robe est rose saumonée. Le nez est harmonieux, sur des fruits rouges, on retrouver des notes épicées. La bouche est gourmande et tendre avec une finale pleine de fruits.

Consommation : Consommé à 8-10°c. A servir en apéritif et deserts aux fruits.

 

Production et vente de vins d'Anjou effervescent

Découvrez notre production de vin A.O.C. Crémant de Loire

A. O. C. CREMANT DE LOIRE


Cépage : Chenin Blanc.

Terroir : Argilo-sableux.

Vinification : Les raisins sont ramassés minutieusement à la main dans des caissettes.
Ce vin effervescent est vinifié ensuite selon la méthode traditionnelle. Le vin fait sa prise de mousse et repose sur lies pendant 12 mois dans nos caves.

Dégustation : Belle mousse fine surmontant une robe jaune pâle. Agréables arômes fruités (pommes) et de brioche. C'est un vin élégant et plein de finesse.

Consommation : A servir très frais (6-8°c). En apéritif ou en fin de repas, c'est l'allié raffiné pour vos repas de fête.

Résultats concours GILBERT ET GAILLARD

Note 85/100

Commentaire: robe jaune pâle brillant, fines bulles. Nez franc sur des fruits blancs, note briochée, fruits secs. En bouche mousse abondante, fraicheur, le fruit et présent. Ensemble désaltérant, convival. Convient pour l'apéritif.

  Crémant de Loire  

A.O.C ANJOU MOUSSEUX ROSE

 

Cépage : Cabernet franc, Grolleau

Terroir: Argilo-sableux

Vinification: Ce vin effervescent est vinifié selon la méthode traditionnelle. Le vin fait sa prise de mousse et repose sur lies pendant 12 mois dans nos caves avant mise en bouteilles.

Dégustation : Excellent apértif festif ou en accompagement sur tartes au fraises.

Consommation: A servir frais (7 à 9°).  Se conserve 2 ans.

Résultats concours GILBERT ET GAILLARD

Note 86/100

Commentaire: Robe rouge clair, bulles fines. Nez sur des fruits rouges, note lactée. La bouche séduit par son fruité gourmand, sa fraicheur. Un anjou mousseux plaisant, idéal pour un apéritif festif.

 

Anjou fines bulles rosés

Site réalisé par