Après une étoile au Guide Hachette pour le millésime 2017, notre Anjou Villages Brissac « Marne à Ostracées » vient d’être à nouveau médaillé.

C’est un Liger de Bronze qui est venu récompenser le millésime 2018 au concours des Ligers 2021.

« La robe brillante couleur rouge carmin profond s’ouvre sur un nez expressif et complexe qui associe des odeurs concentrées de fruits noirs mûrs (myrtille) à des notes grillées et toastées. La bouche à l’attaque souple offre une matière charnue, de la vinosité, de la fraîcheur, ainsi que des arômes fruités et épicés, qui enrobent des tanins fondus dans le corps du vin, puis persistent dans une finale généreuse et longue. Bel Anjou Villages Brissac. »

Le concours des Ligers, qui a lieu chaque année à Angers, récompense les meilleurs vins du Val de Loire issus des appellations et terroirs situés le long de la Loire, de Nantes à Clermont-Ferrand. 2 550 vins étaient en compétition en 2021 lors de concours organisé par l’Association des Œnologues Ligériens.

Les jurys, tous présidés par un œnologue, attribuent les Ligers d’Or, d’Argent ou de Bronze et un commentaire de dégustation pour chaque vin primé.

Nous aurons le plaisir de vous faire découvrir prochainement la puissance, la typicité et les qualités de cette cuvée à la dégustation.